Les pinces à seins sont quelques-uns des accessoires les plus importants que tout Maître se doit d’avoir pour sa soumise. Elles sont très répandus dans le monde du BDSM.
Le but de celles-ci est d'appliquer une pression plus ou moins forte sur les tétons de la soumise. Cela crée une stimulation pouvant aller d'un doux serrage jusqu'à une douleur plus vive. Elles peuvent être de différentes matières, les plus courantes étant en en métal ou en plastique.
Les pinces ne servent pas uniquement à appliquer de la douleur à la soumise mais peuvent dans certains cas lui provoquer du plaisir (les seins ayant une relation évidente avec l’orgasme). Il peut s’agir d’une pression subtile qu’elle peut sentir lorsqu’elle bougera, ou d’un pincement intense et agréable.
Ce sont des accessoires BDSM intéressants pour sensibiliser les seins et les tétons.
Afin de bien utiliser les pinces, il faut stimuler les tétons de la soumise afin qu’ils soient excités et se dressent pour bien les fixer. Les pinces à linge en bois ou en plastique peuvent également être utilisés même si on ne peut pas contrôler l’intensité de la pression fournie.
Les pinces à seins existent sous plusieurs formes avec de nombreux modèles disponible, la différence étant souvent dans le mécanisme de serrage de la pince permettant de contrôler le degré de pincement.
Elles peuvent être posés sur n’importe quelles parties du corps de la soumise et essentiellement sur les zones sensibles, tout dépend de l’imagination du Maitre.
Le Maître peut choisir d’ajouter des poids sur des pinces prévues à cet effet ou reliés avec une chaine.
Cela permet d’accentuer la sensation et d’éviter que la soumise ne bouge trop (intéressant par exemple lors d’une fessée), le poids ayant tendance à se balancer et à augmenter la douleur.
On peut également noter que la douleur se fait principalement ressentir lors de la pose et du retrait des pinces, il faut être alors très délicat lors de ces phases selon le niveau de la soumise.